Pont-l'Abbé Solidarité Internationale

Archive de janvier, 2011

Dons pour Haïti

Les donateurs et des bénéficiaires des dons pour Haïti.
De gauche à droite :
Francis Lozachmeuur, président de l’Association des Cyclorandonneurs de Pont-L’Abbé,
les représentantes de l’association Bigoud’Haïti et leurs enfants respectifs,
à l’arrière-plan, Marinette Le Naour, donatrice.

Les dons servent au fonctionnement de deux crèches où sont accueillis des enfants orphelins ou abandonnés par leur mère.

Tags :

Le président fondateur de DILE distingué.

Jacques Bodéré, Jean Viars, Daniel Couïc

Jean Viars, président fondateur de l’association Dilé a été nommé chevalier dans l’Ordre du Mérite au Burkina Faso. A son retour, une cérémonie a été organisée à la Mairie de Pont-L’Abbé, le jeudi 6 janvier. Au cours de cette cérémonie, Jean Viars a souligné que cette distinction revenait à son association, et non à lui-même. Il a rappelé l’importance de la démarche de la ville de Pont-L’Abbé dans l’accompagnement de l’action de Pont-L’Abbé Solidarité Internationale, attitude qui pourrait servir d’exemple : en effet, alors que toutes nos actions se font dans l’esprit du « développement durable », elles ne peuvent être elles-mêmes durables que si leurs ressources sont … durables. Il a conclu en rappelant l’existence de la loi Oudin qui permet aux collectivités de soutenir des projets liés à l’eau dans les pays en voie de développement.

Monsieur le Maire de Pont-L’Abbé a profité de l’occasion pour confirmer l’appui que l’équipe municipale apporte à la Solidarité Internationale à travers PASI.

Jacques Bodéré, Jean Viard, Daniel Couïc

Tags :