Pont-l'Abbé Solidarité Internationale

Archive de avril, 2011

La fête africaine

Par son initiative du 10 avril, une fête africaine, l’Afidesa a fait date. Des centaines d’adultes et enfants ont rempli à Penmarc’h une des salles les plus spacieuses du pays bigouden.

Autour du public, des stands présentaient la correspondance scolaire entre écoles jumelées et les doubles CD réalisés par l’association, ainsi que l’activité collecte de papier de l’Afidesa et ses suites. Au milieu de la grande salle, des jeux (pratique de l’awalé, charades, marche avec calebasse sur la tête…) et un programme chants et danses présenté par les petits des écoles de la région, tandis qu’artisanat burkinabè, boissons et gâteaux bretons connaissaient le succès dans le hall d’accueil.

Animateurs et public en redemandent…

Bigoud’Haïti remerciements

“Chers bienfaiteurs,
Les mots me manquent pour vous remercier et témoigner ma reconnaissance pour le concours moral et l’appui financier dont grace à votre générosité, la crèche AU BONHEUR DES ENFANTS (AUBE) a pu bénéficier.
Votre action témoigne de ce sentiment humaniste qui impreigne vos actions. Vous avez apporté la joie chez mes enfants qui, à travers vous, entrevoient un avenir prometteur. Puissiez-vous continuer dans la voie que vous vous êtes tracée, votre récompense se situe dans le ciel.
Puisse cette journée être une réussite.
A bientot,
Sonia ANDRE”

Samedi 9 avril 2011  à la MJC de Douarnenez

Association France-Palestine solidarité, Comité de jumelage de Douarnenez-Rashidiyé
Festival de cinéma, MJC, Centres d’animation de Kermarron et de Kerguesten

à partir de 10 h – exposition des oeuvres d’artistes, proposées à la vente aux enchères de la soirée.
dès 14 h – Jeux pour les plus jeunes, spécialement imaginés à leur intention, sur la paix, les réfugiés, les droits des enfants…
                      Photographies de Sophie Vadon
                      Salon de thé
                     Librairie

A 16 h – Projection unique du film Blagues à part de Vanessa Rousselot (documentaire 54′ – Csijordanie)
A 18 h – Lecture-spectacle par la Cie Les Praticables
A 19 h 30 – Repas palestinien ou le fameux Mezzé, Falafels, taboulé, hommous, pitas et douceurs orientales…

A 21 h – grande vente aux enchères, artistiques et solidaire (plus de quarante artistes ont offert une de leurs oeuvres)  ; suivie d’un concert solidaire avec le groupe douarneniste Mojo Factory Revival

Le paludisme touche encore 40% de la population mondiale. Il infecte plus de 500 millions de personnes par an et en tue plus d’un million. C’est en Afrique subsaharienne que la charge du paludisme est la plus lourde, mais la maladie affecte aussi l’Asie, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et même certaines parties de l’Europe.

La Journée mondiale de lutte contre le paludisme – instituée par l’Assemblée mondiale de la Santé lors de sa 60e session en mai 2007 – a pour but de faire prendre conscience de l’effort mondial nécessaire pour lutter efficacement contre le paludisme.

FOIRE aux LIVRES – Nous comptons sur vous

Venez nombreux